Bienfaits

brigitte-choquette-3a

 

La pratique du yoga permet de conserver ou de retrouver une excellente santé. Beaucoup plus qu’une simple séance d’entraînement, le yoga comporte différents aspects : un travail physique, des exercices de respiration, une période de relaxation et de la méditation.

Les postures (asanas), une forme d’exercice en soi, exercent tous les muscles du corps autant en force qu’en étirement profond. Elles activent la circulation sanguine, stimulent les organes et alignent la colonne vertébrale.

Le yoga tonifie, assouplit, équilibre et revitalise tout le corps en entier, en se pratiquant dans le respect de vos propres limites. Combiné à une respiration consciente, profonde et régulière, le yoga permet de diminuer le stress, les tensions, la fatigue, tant au niveau physique qu’émotionnel. Les pensées deviennent plus claires et positives, le système nerveux plus calme, la concentration accrue et la confiance en soi augmentée.

Plus complet qu’une séance d’étirement, le yoga nous aide à mieux vivre et apprécier le moment présent tel qu’il est. Cette méthode nous permet d’explorer la force intérieure qui nous habite tous et d’apprendre à mieux l’utiliser à travers notre quotidien.